Je vous propose différents types de massages : californien, indien ou tantrique pour permettre à chacun de trouver une option correspondant à ce qu’il/elle recherche.
Massage détente
Le Shiatsu est basé, comme l'acupuncture, sur la stimulation de points précis situés le long de méridiens, ces canaux dans lesquels circule l'énergie vitale (le chi). Il permet ainsi de dénouer les tensions, de rééquilibrer toutes les énergies du corps et possède donc une action revitalisante et tonifiante. Le Shiatsu est recommandé en cas de perte d'énergie et de tensions musculaires.
Massage californien
Un massage tout en douceur, de la tête au pied, nu de préférence, qui s'attache surtout à combattre les effets du stress et à réveiller la sensibilité corporelle. On est littéralement submergé par une vague de bien-être.
Massage tantrique
Le massage tantrique, est un des rituels enseignés dans Le Tantra, amenant la détente du corps et de l'esprit, l'harmonie des énergies homme-femme ou homme-homme, une meilleure circulation d'énergie dans tout le corps pour nous amener à plus de conscience, à plus de douceur et de relaxation dans la vie. Le toucher tantrique vous introduit dans une dimension de relaxation plus profonde. Les partenaires, en se connectant l'un à l'autre se donnent de l'énergie vitale. Leurs énergies se donnent vie et se renouvellent.
TARIFS DES SOINS :AMMA SHIATSU CHAISE : 20 EURO
REIKI UNE HEURE : 40 EURO
MASSAGE CALIFORNIEN
UNE HEURE : 50 EURO
MASSAGE CALIFORNIEN ET CACHEMIRIEN TANTRIQUE
UNE HEURE TRENTE : 80 EURO
MASSAGE CALIFORNIEN QUATRE MAINS : 100 EURO
MASSAGE CALIFORNIEN COUPLES 100 EURO
Puis, avec la prolongation de la pratique le flot des pensées décroît puis s’arrête. Lorsque le vent cesse de souffler, le cerveau devient un lieu paisible : l’extinction de la pensée instaure l’état de concentration ; c’est shi (japonais) puis conduit à un état de somnolence (kontin), Shi et kan associés donnent l’attitude correcte de l’esprit pendant zazen, idéale et absolue, de la conscience, au-delà de la pensée.
Pour ne pas sombrer totalement dans la somnolence, on doit commencer à pratiquer l’observation ; celle-ci constitue le réveil de la conscience depuis le subconscient ; ainsi se forme le cycle de la concentration et de l’observation.
Le zen enseigne trois méthodes de concentration, et deux d’observation que nous verrons ensemble.